Troubles de l’alimentation
Les troubles de l’alimentation sont des maladies qui touchent des personnes de tous âges, races et statuts socio-économiques. Ils peuvent causer de graves problèmes physiques et psychologiques, voire la mort, s’ils ne sont pas traités.
L’hyperphagie boulimique (BED) est un trouble de l’alimentation qui implique des épisodes récurrents de consommation d’une grande quantité de nourriture en peu de temps, même sans faim. Au cours de ces épisodes, vous vous sentez hors de contrôle sur votre comportement alimentaire et ressentez souvent de la détresse ou de l’embarras. Vous pouvez également adopter des comportements compensatoires inappropriés, comme utiliser des laxatifs ou des diurétiques, faire trop d’exercice, cacher votre comportement alimentaire aux autres ou éprouver un sentiment de honte face à la frénésie alimentaire. Contrairement à la boulimie mentale, les personnes atteintes de BED ne se livrent pas régulièrement à des comportements de purge.
L’anorexie mentale restrictive (AN) est un trouble de l’alimentation qui vous amène à restreindre la quantité que vous mangez par peur de grossir. L’AN peut entraîner une malnutrition et une perte de poids importante, ce qui peut endommager vos organes. Cela peut également provoquer des symptômes psychologiques, notamment une humeur dépressive, de l’irritabilité, un manque d’énergie et des difficultés à penser clairement. Elle est plus fréquente chez les adolescentes et les jeunes femmes, mais elle peut toucher n’importe qui.
L’anorexie mentale peut être traitée avec des aides nutritionnelles, une thérapie individuelle, de groupe et familiale et des médicaments. Dans les cas extrêmes, une hospitalisation peut être nécessaire. Le traitement peut inclure une combinaison de thérapies comportementales et cognitives. Cela implique de vous apprendre à avoir une alimentation saine et équilibrée et à reconnaître vos sensations de faim et de satiété. Cela vous aide également à explorer votre relation avec la nourriture et votre image corporelle. tca maladie