Implants Dentaires Genève
Un implant dentaire est une tige métallique en titane placée dans l’os de la mâchoire, là où les dents manquent. L’implant fonctionne comme une racine dentaire, fusionnant avec l’os pour fournir une base solide à une ou plusieurs dents artificielles qui ressemblent, se sentent et fonctionnent comme des dents naturelles. Dans certains cas, les implants dentaires constituent une alternative aux ponts ou aux prothèses dentaires.
Avant de commencer le traitement, une évaluation détaillée de la bouche et des dents du patient est effectuée afin de déterminer si les implants dentaires constituent ou non le meilleur choix. Plusieurs facteurs médicaux doivent être pris en compte, notamment le diabète et le tabagisme, car ceux-ci peuvent augmenter considérablement le risque d’échec de l’implant.
Après le bilan initial, l’intervention chirurgicale de pose des implants dentaires à Genève a lieu dans une salle d’opération aseptique spécialement équipée. Tout d’abord, les gencives sont engourdies sous anesthésie locale. Ensuite, l’implant est exposé en pratiquant une incision dans le tissu gingival. L’implant est ensuite vissé dans le tissu osseux à l’aide d’ostéotomes manuels ou d’une fraise spécialisée à vitesse régulée pour éviter les brûlures ou la nécrose par pression des tissus environnants. Un stent peut parfois être utilisé pour favoriser la formation osseuse autour du site implantaire.
Une fois l’implant en place, le processus de cicatrisation commence. Pendant cette période, les patients doivent s’attendre à un certain inconfort et à un gonflement au fur et à mesure de leur guérison. Des analgésiques peuvent être utilisés pour contrôler ces effets si nécessaire. Des ecchymoses et des saignements sont également normaux après ce type d’opération. implants dentaires geneve